Salta al contenuto principale




10 septembre et après : tous mobilisés !


Le 10 septembre, il est possible que le gouvernement Bayrou soit tombé, sauf manœuvre d’une partie des députés socialistes et consorts. Mais le projet de budget sera toujours là, prêt à être repris, voire aggravé par la droite actuellement aux manettes et il est de bon augure que l’annonce de la chute probable du gouvernement Bayrou ne remette pas en cause la mobilisation du 10 septembre.

L’appel au blocage de la France le 10 septembre reste d’actualité

L’appel émane de diverses sources et semble un peu confus, confusion entretenue par les média pour le discréditer alors que l’heure est plus que jamais à la mobilisation. Les sondages le montrent, une majorité de Français est favorable au mouvement qui se dessine. Parmi les personnes interrogées, 63 % déclarent « adhérer au mouvement », quand 26 % y sont opposées et 11 % y sont indifférentes, 58 % sont favorables au blocage du pays et 70 % favorables « au fait qu'il y ait des manifestations pour protester contre le budget du gouvernement ». (sondage de Toluna - Harris Interactive pour RTL)
Les personnes les plus favorables au blocage soutiennent majoritairement le parti Europe Écologie, les Verts (80 %), puis les partisans de La France insoumise (79 %), et enfin ceux du Rassemblement national (77 %). On note que ce soutien présente une certaine hétérogénéité politique - qui est représentative de l’actuelle Assemblée nationale et de la société française - mais, quoiqu’il en soit, les Français, dans leur grande majorité, sont opposés au projet de budget Bayrou-Macron et ils ont raison.

Les partis politiques de gauche (sauf François Hollande, le «pourfendeur de la finance») appellent à soutenir le mouvement. Sous la pression de ses organisations locales et de certaines de ses fédérations, la direction de la CGT participera à cette première journée de mobilisation populaire et souhaite que celle-ci soit une « étape réussie ». C’est une bonne chose quand on se souvient de la méfiance affichée envers les gilets jaunes avant le 18 novembre 2018. Le syndicat Solidaires soutient le mouvement. Quant à la CFDT de Marylise Léon, elle exclut d’entrée de jeu d'apporter un soutien à cet appel à paralyser la France : « Les modes d'action privilégiés ne sont pas les nôtres. Tout bloquer, la désobéissance, ce n'est pas la méthode CFDT ». Et pour cause, cette organisation prône depuis longtemps l’accompagnement servile des politiques néolibérales. L’Unsa de son côté est «prudente»… Une vieille habitude qui a toujours conduit le mouvement syndical dans l’impasse. Enfin Frédéric Souillot, secrétaire général de Force ouvrière, a déclaré qu'il se tenait « à distance » du mouvement, pendant que des unions locales de son syndicat appellent à participer au mouvement. Ainsi, les directions syndicales sont débordées par leurs bases et c’est un signal fort.

Le prétexte de la dette…

Si on ne peut pas nier la réalité de la dette, elle n’est pas due aux excès de dépenses sociales mais causée par le coût de ses intérêts qui ne profitent qu’aux banques et aux spéculateurs, puisque, en effet, la Banque centrale européenne (BCE) ne prête pas aux Etats mais aux banques privées qui prennent leur (gros) bénéfice au passage ! Cette augmentation sans précédent de la dette est due également à la politique de cadeaux aux entreprises de Macron - diminution des impôts sur le capital, exonération de cotisations sociales – et des envois d’armes à l’Ukraine. L’augmentation de la dette est corrélée avec l’interdiction, depuis 1973, du financement des investissements publics par la Banque de France, interdiction intégrée dans les traités de l’Union européenne, et l’obligation d’emprunter sur les marchés financiers, au seul bénéfice des banques privées et des spéculateurs. Si nous dépendons des prêteurs comme s’en alarme Bayrou, c’est bien que les gouvernements européistes successifs leur ont donné les clés. (1)
Pour Macron et les siens ainsi que pour l’UE, la dette est un prétexte, voire une action délibérée, pour continuer à détruire la protection sociale et les services publics et pour ne pas toucher aux profits des grands actionnaires. Tous ceux qui ont appliqué cette politique sont complices de la dictature des marchés financiers et leur objectif est de conforter les politiques néolibérales mises en place depuis trois à quatre décennies.

… et la pression de l’UE

Dans ses recommandations (lire injonctions) relative aux politiques économique, sociale, de l’emploi, structurelle et budgétaire de la France, du 5 juin 2025, le Conseil de l’Europe « recommande », entre autres de :
1. renforcer ses dépenses globales et son état de préparation en matière de défense, conformément aux conclusions du Conseil européen du 6 mars 2025 ; à respecter les taux de croissance maximaux des dépenses nettes recommandés par le Conseil le 21 janvier 2025, en vue de mettre un terme à la situation de déficit excessif ; à mettre en œuvre l’ensemble des réformes et des investissements qui sous-tendent la prolongation de la période d’ajustement, comme recommandé par le Conseil le 21 janvier 2025.
2. étant donné les délais applicables, en vertu du règlement (UE) 2021/241, pour l’achèvement en temps utile des réformes et des investissements, à accélérer la mise en œuvre effective du plan pour la reprise et la résilience, […], afin d’améliorer la compétitivité ;
3. à simplifier davantage les règles, à réduire les charges administratives et les restrictions réglementaires sur les entreprises, en particulier dans le secteur des services ; à renforcer l’intensité des dépenses de R&D des entreprises, notamment en ciblant mieux les régimes d’aides publiques qui encouragent la R&D des entreprises et favorisent la diffusion de l’innovation et en rendant plus efficace l’écosystème qui soutient la collaboration entre les universités et les entreprises; à améliorer la numérisation des PME, y compris en améliorant l’efficacité des mesures existantes de soutien public dédiées à cet objectif ; (2)
Et ce n’est pas le fruit du hasard si l’on retrouve toute la politique qu’applique servilement Macron et ses gouvernements de réduction de la protection sociale (retraites, chômage, sécurité sociale), de destruction et de privatisation des services publics (santé, éducation) et d’aide sans contrepartie aux entreprises capitalistes.
Alors, la mobilisation sociale indispensable qui s’annonce devra-t-elle aussi s’attaquer aux causes provenant de l’UE. Sinon Macron, Bayrou ou un autre continueront à obéir aux dogmes, aux normes européenne intégrées dans le Traité de Lisbonne et dans notre constitution (Article 15). Car il est clair que nous devons retrouver notre souveraineté pour décider par nous-mêmes des politiques que nous voulons pour le bien des citoyens français. Les faits sont là, palpables, mesurables : il faut nous libérer de cette Union européenne qui est le vecteur par lequel s’imposent aux peuples les politiques néolibérales.

S’attaquer aux causes profondes

La mobilisation contre le pouvoir en place ne doit pas se limiter à refuser le budget de Bayrou et à demander le départ de Macron. Elle doit aller plus loin et s’attaquer aux causes profondes de la situation. Nos revendications doivent reposer sur la remise en cause de l’organisation actuelle de la société pour en mettre en place une nouvelle, libérée de la dictature des marchés financiers, de l’UE et de ses thuriféraires. Ce ne sont plus les intérêts de quelques milliardaires qui prétendent diriger les monde qui doivent guider les politiques publiques, mais ceux de la majorité de la population. L’État doit protéger les plus faibles et servir les intérêts du peuple et ne pas être au service des oligarques.
Cela signifie que la France doit retrouver sa souveraineté en matières monétaire, économique et budgétaire. Pour cela il faut se libérer de la tutelle de l’Union européenne et de l’euro, sortir de l’Otan, du FMI et de la Banque mondiale ; il faut démanteler les marchés financiers et démondialiser !

Le 10 septembre, le Pardem appelle à participer aux initiatives qui se dérouleront dans tout le pays. Partout, les manifestants, devront s’organiser pour ouvrir les débats, coordonner les actions pour aller plus loin que la simple revendication dégagiste et ainsi faire que le 10 septembre ne soit pas qu’une simple journée de manifestation sans suite.
Le 10 septembre est un début crucial qui devra s’étendre et se renforcer au fil des jours.
L’actualité c’est le budget qu’il faut combattre, mais l’objectif est de renverser l’ordre néolibéral pour que le peuple prenne en main sa légitime souveraineté populaire et décide ! »

Notes
(1) Sur la dette, on lira avec intérêt le texte paru sur Initiative Communiste).

(2) RECOMMANDATION DU CONSEIL relative aux politiques économique, sociale, de l’emploi, structurelle et budgétaire de la France (voir le pdf ci-après pardem.org/10-septembre-et-apr…)

Mr.G. reshared this.




Las protestas contra el Israel-Premier Tech acompañaron al pelotón ciclista durante toda la etapa del viernes y un corte de carretera en L’Angliru provocó la detención de 12 personas, que ya han sido liberadas.
elsaltodiario.com/palestina/nu…
in reply to El Salto Diario

Que cunda el ejemplo.
Ya queda menos para que se aburran y se vayan,aunque solo sea por el resto de equipos que compiten.
PALESTINA LIBRE
in reply to El Salto Diario

"En la mítica cima de L’Angliru un guardia civil la emprendió a porrazos contra la cadena que cortó la carretera impidiendo durante algo menos de un minuto el paso de los ciclistas escapado."

Ojo, rompió la cadena dándole con la porra unos segundos. Una cadena. Imagínate cuando pegan a la gente en la cabeza.




I migliori cardigan leggeri, perfetti per la mezza stagione
https://www.marieclaire.it/moda/tendenze/a65498459/migliori-cardigan-leggeri/?utm_source=flipboard&utm_medium=activitypub

Pubblicato su STILE @stile-MarieClaireIta



Purity culture is awful for all genders, and feeds the worst deeply held beliefs in our society. It creates lasting shame and mental wounds that only some of us ever unlearn with time and therapy. It also easily feeds into rape culture, so yes I detest puritanical thinking.




Let us git rid of it, angry GitHub users say of forced Copilot features. #GitHub #CoPilot
Peeps, please say goodbye to these mofos and move to #Codeberg. The same goes for GitLab.
theregister.com/2025/09/05/git…
Questa voce è stata modificata (2 settimane fa)


Have just driven through England.

Butchers aprons hanging on motorway bridges the whole way down.

Arrived in France and beck to a normal country.

Scotland needs independence

Quickly




I gotta admin, it's pretty cool to leverage Laravel's i18n support for the Vue frontend.

I had to write a few commands to handle this properly, and make it easier to find missing keys + sort/organize them alphabetically.

I'm almost done translating the frontend, but will leave the admin dashboard until I have more time as I want to jump over to API documentation + federation support.

#loopsDev



Illegal Israeli settlers backed by occupation forces carried out violent attacks against Palestinians in the occupied West Bank on 5 September, as troops carried out arrests across the territory.

Settlers stormed the town of Khirbet Khallet al-Dabaa in Masafer Yatta in the south Hebron hills. The area has come under attack repeatedly in recent months, and Palestinians are regularly pushed out of their homes.

thecradle.co/articles/dozens-o…

🕎 🇵🇸 ☮️
#Gaza #Palestine
#Press #News

emama reshared this.



in reply to Mike

A friend is camping near Mt Hood, maybe near a lake. I wonder how the lightning is up there.


Neue Vorwürfe: Bio-Kraftstoff unter Betrugsverdacht

merkur.de/wirtschaft/neue-vorw…

Anscheinend ist alles an HVO100 nur Betrug und schädlicher. Wahrscheinlich nutzt China Palmöl zur Herstellung und deklariert es um.

#Mobilität #Klimakrise #hvo100



L’ho visto su Instagram, ma meglio verificare…

Della serie "l'ho visto su Instagram" che sappiamo essere la fonte della verità. 😦 Secondo lui: "Guidi ogni giorno un'auto intestata a tua madre, tuo padre o al tuo compagno?⚠️ Attento: dopo 30 giorni consecutivi potresti rischiare una multa fino a 3.500 euro,oltre al ritiro della carta di circolazione!" Se non fosse che l'avvocato in questione omette di dire che…

paoblog.net/2025/09/06/4ruote-…



Manchmal sehe ich bei einem Beitrag in meiner Mastodon-Timeline erst eine Vorschau des darin enthaltenen Links, wenn ich den Beitrag favorisiere. Das ist mir schon ein paar Male aufgefallen aber kann das nie reprodizieren.... kennt das noch jemand?

#fediverse #mastodon #timeline


in reply to 🏳️‍🌈 Sabina Lorenz 🦄

Das Bild zeigt eine Strandlandschaft in Schwarz-Weiß, die von einer Vielzahl von verrotteten Baumstümmeln dominiert wird, die auf dem Sand liegen. Diese Baumstümmel sind in verschiedenen Größen und Formen verteilt und scheinen von der See hergebracht worden zu sein. Im Hintergrund erstreckt sich ein dichter Wald mit hohen Bäumen, die eine natürliche Grenze bilden. Der Strand ist feucht, was auf die Nähe zum Wasser hinweist, und kleine Wasserpfützen sind zwischen den Baumstümmeln zu sehen. Die gesamte Szene vermittelt ein Gefühl von Ruhe und natürlicher Schönheit, mit der Natur in einem harmonischen Gleichgewicht.

Bereitgestellt von @altbot, privat und lokal generiert mit Ovis2-8B

🌱 Energieverbrauch: 0.203 Wh



Urheberrecht: KI-Startup Anthropic zahlt Milliardensumme an Autoren

Eine Gruppe US-Autoren hat dem KI-Startup Anthropic vorgeworfen, mit raubkopierten Büchern seinen Chatbot trainiert zu haben. Anthropic will nun 1,5 Milliarden Dollar in einen Fonds einzahlen. Die Einigung könnte wegweisend sein.

➡️ tagesschau.de/wirtschaft/techn…

#KI #KünstlicheIntelligenz #Urheberrecht #Chatbot #Autoren

reshared this

in reply to tagesschau

1,5 und dann den Plural verwenden? Framing für die armen TechBros, okey
in reply to tagesschau

Wir könnten die Gerichte entlasten, wenn wir einfach alle Diebe, Hehler und Einbrecher in einen Fonds einzahlen lassen würden.


Wer behauptet denn, dass die #SPD nicht auch billigen Populismus aus der untersten Schublade kann? zeit.de/wirtschaft/2025-09/sch…
#spd





Mein Mitbewohner Immanuel (Mitte 30) sucht nach Arbeit.

Hamburg oder Berlin

Er hat die letzten Jahre in einem Copy Shop gearbeitet, hat einen Bachelorabschluss in Philosophie und Zertifizierungen als Data Analyst und Data Scientist. Er kann Programmierkenntnisse nachweisen (Python).

Wegen der mangelnden einschlägigen Berufserfahrung wird es ohne Hilfe sehr schwer. Falls jemand was weiß, gerne melden. ❤️

:boost_ok:

#Jobsuche #Fedihire #Arbeitssuche #Fedihilft

reshared this



Aunque ya no me extraña, la noticia de que en Florida ha levantado la obligatoriedad de la vacunación infantil me ha dejado tremendamente preocupado.

Como leía a alguien por aquí : "el mayor problema de las vacunas es que funcionan tan bien que hay varias generaciones que ya no recuerdan lo terribles que son algunas enfermedades".

En mi primer trabajo mi jefe era una persona que de niño había pasado la poliomelitis. La enfermedad le había dejado graves consecuencias físicas: le afectó al crecimiento, le dejó cicatrices en el cuerpo y en la cabeza (con zonas donde nunca le salió pelo), quistes en varios órganos —entre ellos el cerebro— y una pierna con la musculatura tan endeble que más que usarla tenía que cargarla.

Es un campeón que tuvo que sobreponerse a una niñez terrible y que, pese a sus limitaciones de movimiento y sus otras enfermedades derivadas, terminó dos carreras, tuvo tres hijos y fue (es, porque uno nunca debería dejar de serlo) sindicalista, escritor, filósofo y poeta. Una gran persona.

España empezó a vacunar a los niños contra la polio en el año 1963, solo unos pocos años después de que él la contrajera y le cambiar la vida para siempre. Yo, que lo conocí en las dificultades del día a día para hacer cualquier cosa que para la mayoría es trivial, siempre pienso qué vida tan distinta podría haber tenido con una simple vacuna.



18 days to go!
From heavy VMs to lightweight BastilleBSD jails - saving resources and simplifying ops.

it-notes.dragas.net/2023/11/27…

#EuroBSDConAdvent #EuroBSDCon #BSD #FreeBSD #OpenBSD #NetBSD #DragonFlyBSD #ZFS #PF #RunBSD





Razzia gegen #Einwanderer stoppt Bau von Hyundai-Batteriefabrik in
#USA
Mehr als 400 Arbeiter, die am Bau der Anlage beteiligt waren, wurden von der US-
Einwanderungsbehörde festgenommen. Deshalb sind die Arbeiten vorerst unterbrochen.
(Handelsblatt)


Akademy 2025 - Room 1


Akademy is the annual world summit of KDE, one of the largest Free Software communities in the world. It is a free, non-commercial event organized by the KDE Community.

This year Akademy is coming to you live on September 6 - 7 from the Technische Universität Berlin.

The stream covers talks held in room 1. You can watch talks in room 2 here.

Questa voce è stata modificata (2 settimane fa)


🚙You find a collection of seemingly forgotten cars inside an old industrial building. You can only save one; which do you save?

Me? I would take that adorable blue Citroen 💙

#WeirdCarMastodon #Cars #ClassicCars #Barnfind #Citroen #Jaguar

reshared this




Im grandiosen taz Text zum #Kollapscamp werde ich mit den Worten zitiert, die #Kollapsbewegung sei nicht mehr die #Klimabewegung.

Warum sage ich das? Weil die Klimabewegung die Gesellschaft vom Klimaschutz überzeugen muss. Aber die #Arschlochgesellschaft will nix mehr mit Klima, s. Grafik.

60% der Wähler*innen würden Parteien wählen, zu deren Markenkern "Klimaschutz? Nicht, wenn's kostet!" oder "Klimaschutz? Nein danke!" gehört, auch "rot-rot-grün" redet nicht mehr vom Klima. Weil es halt ein Vote-Loser wäre.

Das bedeutet: unser Hebel funktioniert nicht mehr.

Unser Hebel war immer dieser: durch Aktionen/Demos/Diskurs die Gesellschaft daran zu erinnern/sie zu überzeugen, doch Klimaschutz zu machen. Wenn der Hebel nicht mehr zieht, ist jeder Aktivismus dieser Art notwendigerweise Ressourcenverschwendung.

Deswegen ist (in meiner Analyse, die auch bei uns nicht mehrheitsfähig ist) die Kollapsbewegung nicht mehr die Klimabewegung: nicht, weil wir nicht der Meinung sind, dass weniger Emissionen besser sind. Sondern, weil wir wissen, dass die Gesellschaft mehr Emissionen will.

Denn mehr Emissionen korrelieren mit mehr Wirtschaftswachstum, Profiten, Jobs, Steuern, sie sind das Schmiermittel, das gesellschaftliche Kompromisse ermöglicht - und von all dem hätten wir gerne mehr.

Vom Klimaschutz dagegen? Neee, digger, lass mal...



La démonstration militaire menée à Pékin, ces derniers jours, pour marquer l’importance du rôle joué par la Chine dans l’issue de la Seconde Guerre mondiale, a fait la part belle à l’armement terrestre et aérien. ↓
in reply to Le Monde diplomatique

Mais la Chine de Xi Jinping cultive aussi des ambitions maritimes, et espère même supplanter dans les prochaines décennies l’US Navy, encore maîtresse des mers et océans. ↓
in reply to Le Monde diplomatique

« Les mers et océans, nouvelles frontières de la Chine », un billet de Philippe Leymarie dans son blog Défense en ligne, en accès libre. blog.mondediplo.net/les-mers-e…


Können wir das auch in #Dresden haben? Die Finanzprobleme der #DVB wären auf einen Schlag gelöst!

kurier.at/chronik/wien/wiener-…



  • Sensitive content
  • Parola filtrata: nsfw




#Apertus : Un LLM svizzero, sviluppato dai due Politecnici federali #ETHZ e #EPFL e il Centro Svizzero di Calcolo Scientifico #CSCS promette applicazioni AI trasparenti e open source. Chissà come funziona! threads.com/@corrieredelticino


Film: Flic Film Aurora 400
Lens: tamron sp 28-80mm f3.5-4.2
Camera: Pentax SP1000
#filmphotography
A photo of a beige duck. The enclosure can be seen out of focus behind the duck which includes the edge of a pond, a fence and a few other ducks.



Les 8 et 10 septembre Macron et Bayrou doivent dégager !


Dans cette nouvelle vidéo politique de la semaine, Antoine Léaument revient en détail sur la situation politique explosive qui secoue le pays. Il analyse la démission annoncée de François Bayrou, le vote de confiance prévu le 8 septembre, et surtout l’essor du mouvement du 10 septembre qui cristallise la colère populaire. Avec pédagogie, il explique comment nous en sommes arrivés là, démonte les choix économiques des gouvernements successifs, et appelle à l’unité populaire pour renverser la situation et exiger une Sixième République.

Léaument commence par rappeler que l’obsession de la dette est utilisée pour faire peur et justifier toujours plus d’austérité. Les gouvernements successifs – Sarkozy, Hollande et Macron – ont multiplié les cadeaux fiscaux aux plus riches et au patronat, creusant les déficits tout en diminuant les recettes de l’État. Aujourd’hui, Bayrou choisit de faire payer les malades en imposant des franchises sur les médicaments et les transports médicaux, plutôt que de taxer les milliardaires. Cette logique, selon Léaument, appauvrit les travailleurs et aggrave les inégalités alors que le pays n’a jamais été aussi riche.

Face à l’annonce de suppressions de jours fériés et de nouvelles mesures antisociales, la réaction a été immédiate : un refus large, au-delà de la gauche traditionnelle. Des travailleurs, travailleuses et citoyens de toutes opinions ont exprimé leur rejet d’un budget qui les fait payer pour les erreurs des gouvernements. De là est née l’idée d’un mouvement le 10 septembre, portée spontanément sur les réseaux sociaux, dans les discussions et les collectifs locaux. Des syndicats se sont saisis de cette date pour appeler à la grève et aux blocages, transformant la colère diffuse en mobilisation concrète.

Antoine Léaument insiste sur la position de La France Insoumise : soutenir le mouvement sans chercher à le récupérer. Les insoumis et insoumises participent aux collectifs, apportent leur expérience militante, mais sans imposer leurs drapeaux ni leur identité partisane, afin de permettre une mobilisation la plus large possible.

Léaument pointe le refus du Rassemblement national de participer à ce mouvement, malgré le soutien massif de son électorat au 10 septembre. Pour lui, cela révèle la déconnexion des élus d’extrême droite, plus préoccupés par leur exposition médiatique que par l’organisation de la lutte sociale. Il rappelle que leurs propositions économiques sont proches de celles de Macron : cadeaux aux patrons et travail plus long.

Le député revient sur l’appel de Mélenchon à la grève générale, qui a fait trembler le gouvernement et le patronat. Une grève générale, même d’un jour, rappelle que la richesse est produite par les travailleurs, et que sans eux, les profits disparaissent. Des syndicats comme SUD-Rail et des travailleurs d’ArcelorMittal ont déjà évoqué une grève reconductible, ce qui accentue la pression sur Bayrou et la macronie.

Léaument explique que Bayrou espérait se renforcer en demandant un vote de confiance le 8 septembre pour démobiliser le mouvement. Mais cette initiative pourrait produire l’effet inverse : accélérer sa chute et transformer le 8 septembre en fête populaire, avec des « pots de départ » devant les mairies. La France Insoumise prévoit d’enchaîner le 9 septembre avec une motion de destitution contre Emmanuel Macron, avant le 10 septembre qui doit devenir un moment de mobilisation massive pour exiger un changement de cap.

Léaument détaille les scénarios possibles : gouvernement démissionnaire, dissolution, démission de Macron, voire déclenchement de l’article 16. Il appelle les citoyens à vérifier dès maintenant leur inscription sur les listes électorales et à se préparer à une éventuelle élection présidentielle anticipée.

Antoine Léaument conclut en rappelant que chacun peut agir à sa manière le 10 septembre : faire grève, bloquer, participer à une manifestation, ou même ne rien consommer de la journée. L’objectif est de faire perdre de l’argent au capital et de montrer que le peuple est prêt à résister.

00:00 : Introduction
00:54 : Dette : les vrais coupables
07:47 : Le budget Bayrou
09:43 : La naissance du 10 septembre
14:24 : 10 septembre : le rôle des insoumis
21:51 : Bayrou annonce le vote de confiance du 8 septembre
26:51 : Après le 8 septembre : les options de Macron
34:32 : Le 10 septembre, on ne consomme pas !

SUIVEZ-MOI SUR
- Twitch : twitch.tv/ALeaument
- Tiktok : tiktok.com/@aleaument
- Facebook : facebook.com/ALeaument/
- Twitter : twitter.com/ALeaument
- Discord : discord.gg/w83JavD
- Instagram : instagram.com/aleaument/
- Snapchat : @ALeaument
- Youtube (pour vous abonner) : bit.ly/2gbk7cm
- Whatsapp : whatsapp.com/channel/0029VaCUZ…
- Linkedin : linkedin.com/in/aleaument/



Le monde de la restauration dérape sur les prix.

Pas encore regardé.

youtu.be/lPuEqj393Bc?si=VKPaIH…

#Chasse #Antichasse #Antispecisme #Vegan #Ecologie #Sentience #Alimentation #Ethique #Inflation

in reply to Cédric

🤖 Tracking strings detected and removed!

🔗 Clean URL(s):
youtu.be/lPuEqj393Bc

❌ Removed parts:
?si=VKPaIHi0uuW85Ye5




Un nouveau refuge pour la faune bolivienne
paroledanimaux.fr/un-nouveau-r…
"La Bolivie est une terre de contrastes. Entre plaines inondées, savanes arides et forêts sèches, des territoires presque intacts abritent une biodiversité exceptionnelle et soutiennent la vie de communautés locales depuis des siècles
The post Un nouveau refuge pour la faune bolivienne appeared first on Parole d'Animaux."




wir hatten heute bei der Critical Mass in Stuttgart Besuch von einer Giraffe und einem Bären. 🤩 🐻🦒
#CriticalMass #Stuttgart #Nebeneinandem #Talkbike #weirdbikesmastodon #weirdbikemastodon @criticalmassstuttgart


Palestina

Sensitive content





Unsere Nachmieter in Schwetzingen sind drei Studenten, die in Heidelberg zum Wintersemester das Studium beginnen. Leider ist denen jetzt kurzerhand einer von diesen abgesprungen und die verbleibenden zwei suchen einen Ersatz für das frei gewordene WG-Zimmer. Falls da jemand Bedarf dran hat, könnte ich evtl. vermitteln.

Schwetzingen ist eine schöne Stadt. Mit dem Fahrrad geht es flott nach Heidelberg, mit dem Bus dauert es etwas.

#Heidelberg #Schwetzingen #wg #Wohnung #miete #Studium #zimmer