[BD] Rouslan Sidiki - Anarchiste et partisan, condamné à 29 ans de prison en (…) - PARTAGE NOIR
partage-noir.fr/bd-rouslan-sid…
[BD] Rouslan Sidiki - Anarchiste et partisan, condamné à 29 ans de prison en Russie [01] – PARTAGE NOIR
Citoyen russe et italien, électricien de la ville de Riazan, explorateur des sites industriels, cycliste itinérant, anarchiste et partisan dans la résistance à la guerre russe en Ukraine. Tous ces…PARTAGE NOIR
Emmanuel Florac reshared this.
Un service public numérique ? Oui c'est possible 12/09/2025 16h
Le débat se déroulera à la Fête de l'Humanité 12-13-14 sept 2025 à l'espace Sciences et Numérique, à Brétigny-sur-Orge (91).
Avec la participation de :
- Gilles Jeannot, sociologue, co-auteur de «Privatisation numérique»
- le collectif «Nos Services Publics»
- un élu et un directeur de la ville d'Échirolles
- l'association Les Ordis Libres
- et animé par Pierric Marissal, journaliste de l'Humanité
Pour la partie Numérique, deux autres débats sont organisés.
– 12/09/25 14h Quel modèle économique pour le logiciel libres ?
– 13/09/25 17h Ce n'est pas l'IA que vous détestez, c'est le capitalisme
Seront présentes dans l'Espace Sciences et Numérique les associations/coopérative :Les Ordis Libres, April, Framasoft, La Mouette, Game Impact, Libre en Commun, Ouvaton.
Et comme on n'a pas les milliardaires avec nous, on a besoin de votre soutien, même petit, merci à vous.
Financement participatif
#FêteHuma #Humanité #April #Framasoft #logiciel-libre #LaMouette #LEC #LesOrdisLibres #Ouvaton #GameImpact #économie #financement
Fête de l'Humanité : Financement Participatif Espace Numérique - L'Humanité
L’espace Numérique a pour objectif de présenter au public de la Fête de l’Humanité les acteurs progressistes du numérique en France et d’ouvrir un temps de débats sur des questions essentielles telles que l’éducation et l’apprentissage du numérique d…Marine Harmouche (L'Humanité)
L'intrus likes this.
Emmanuel Florac reshared this.
The computing industry is weird about history. People fail to understand it in two opposite ways:
A lot of things just fail to pay attention to the fact that other people have seen and solved the same problem before. You get people not just reinventing the wheel, but ignoring the huge design space of wheels that’s been explored and deciding that cubes are ideal shapes for wheels and concrete the ideal building material. See pretty much every recent GUI for hundreds of examples.
But at the other extreme you get a weird worship of the past. Smart people in the past did something this way, therefore we must do things that way! The fact that their target audience was PhD students and their constraints included a processor that was barely faster than a pen and paper and had 128 KiB of RAM is irrelevant. Early UNIX did glob expansion in the shell not because that’s more sensible than providing a glob and option parsing API in the standard library, but because they didn’t have enough disk space or RAM to duplicate code and they didn’t have shared libraries. If you have shared libraries, the right choice is very different. Similarly, ‘everything is a text stream’ is a good idea when you have a computer that you connect to via a serial terminal because everything that the user produces or consumes is a text stream. When you have a system that has graphical displays, speakers, cameras, microphones, and network connections, it is much less sensible.
Joe Vinegar reshared this.
These Outdoor Essentials Are Up To 50% Off During REI’s Labor Day Sale
https://www.huffpost.com/entry/rei-labor-day-sale-outdoor-deals-ud2_l_68adf413e4b072be1cc2b8be?utm_source=flipboard&utm_medium=activitypub
Posted into Shopping @shopping-huffingtonpost
These Outdoor Essentials Are Up To 50% Off During REI’s Labor Day Sale
Grab some mega-discounted gear from Patagonia, Altra, LifeStraw and so much more.Kevin Cortez (HuffPost)
Que se passe-t-il à l’Union Juive Française pour la Paix ?
Pourquoi je quitte l’UJFP : Lettre publique de démission
Olivier Rubens
Olivier Rubens explique pourquoi il quitte l'Union juive française pour la paix. Ou plutôt, pourquoi l'association l'a quitté en rompant avec ses valeurs fondatrices. En cause notamment, un document recensant toutes les personnes considérées non grata par l'UJFP. Accusé de campisme et de complotisme, Michel Collon figure en bonne place sur cette liste noire de l'UJFP. Il faut savoir que Michel Collon, accusé dès mai 25 des pires crimes par l’UJFP, a proposé à celle-ci de discuter pour vérifier les faits. Il leur a soumis un projet de vidéo-réponse en demandant et proposant de diffuser leurs remarques. Cette proposition a été refusée. (I’A)
Préambule du Grand Soir : Alors que LGS a depuis toujours les meilleurs rapports avec l’UJFP et notamment avec son co-fondateur et porte-parole, Pierre Stambul, que nous avons publié plusieurs fois, les noms de notre site, des administrateurs Viktor Dedaj et Maxime Vivas sont inexplicablement jetés en pâture, aux côtés de celui de la cible principale de ce document, Michel Collon que nous assurons de notre solidarité et de notre amitié.
Le génocide perpétré par l’État israélien devient chaque jour plus manifestement odieux et l’urgence commande une convergence de refus extrêmement vaste. Dans ce cadre, la prudence peut s’imposer dans les rapports d’une association de solidarité avec des personnes dont il serait avéré qu’ils ont explicitement tenu des propos douteux ou odieux sur la question de l’antisémitisme et du négationnisme. Il suffirait de quelques lignes de condamnation relevant leurs propos et de refuser à chaque fois discrètement de tenir tribune ou de signer des textes en commun.
L’objectif réel du document de 17 pages énonçant les ostracismes que la direction de l’UJFP entend mettre en œuvre est tout autre. Les déclarations maladroites ou malintentionnées de quelques personnages dont l’écho médiatique récent est quasi-nul ne sont qu’un prétexte. Il s’agit d’imposer une conception des relations internationales tendant à désarmer idéologiquement la résistance anti-impérialiste euro-atlantique. La chasse aux minorités mal-pensantes, est ouverte dans une association qui se proclame pourtant pluraliste.
Pour imposer ce qui se révèle comme une ligne idéologique, pas moins de six pages sont consacrées au journaliste belge Michel Collon et à son site Investig’action.
Le procès fait à ce dernier est clairement politique.
Le texte reprend sans critique à cet effet deux concepts introduits ces dernières décennies dans le débat médiatique contrôlé par l’idéologie dominante : le « campisme » et le complotisme. « Le campisme conduit souvent assez rapidement au complotisme » peut-on y lire. De fait, un anti-impérialisme conséquent peut difficilement croire sur parole aux médiamensonges bellicistes ayant conduit à des millions de morts et repris sur toutes les chaînes, depuis les couveuses du Koweït jusqu’aux prétendus Oradours du Kosovo en passant par les armes de destruction massive de l’Irak...
Michel Collon serait « campiste » en ce qu’il refuse toute banalisation du concept de génocide et notamment son extension aux évènements de Srebrenica. La direction de l’UJFP dénonce aussi la volonté attribuée à Collon d’atténuer la culpabilité du « criminel » Milosevic dans cette affaire, alors que ce chef d’Etat mort de manière pour le moins inattendue dans les geôles impérialistes en ayant mis l’accusation en grandes difficultés lors de son procès n’en est pas le commanditaire.
Il est aussi reproché à Collon de pratiquer vis-à-vis de la Russie et de l’Iran, hier vis-à-vis de la Syrie des El-Assad et de l’Irak de Saddam Hussein, une solidarité anti-impérialiste à ne pas confondre avec l’alignement politique. Pour ne pas être « campiste », il fallait donc hier appeler à la chute d’Assad pour aujourd’hui déplorer les massacres dont sont victimes Alaouites et Druzes...
Être à l’UJFP impliquerait ainsi un soutien indifférencié au « mouvement national ukrainien », ce qui de la part d’une organisation juive est assez sidérant sachant que le régime de Kiev exalte Bandera, un pogromiste de masse ! Il conviendrait ainsi que l’UJFP fît chorus avec les courants politiques dominants pour soutenir le mouvement iranien « Femmes, vie, liberté » puis regretter que, s’agissant de ce pays, certains renvoient dos à dos agresseur et agressé !
Il faudrait ensuite soutenir le Hirak algérien. Attaquer depuis la France le gouvernement algérien revient toutefois aujourd’hui à seconder les diatribes islamophobes de Retailleau et la position annexionniste de la diplomatie française au Sahara... Peu suspect de « campisme », le journal Lutte Ouvrière du 15 août dénonce la « prétention de l’État Français à faire plier l’Algérie comme si elle était toujours sa colonie »...
Enfin, Michel Collon aurait le tort de dénoncer le rôle de Georges Soros dans les diverses « révolutions oranges ». Mais jamais, il n’a fait allusion aux origines juives de ce personnage détestable à mes yeux, du seul fait de la politique destructive qu’il prône à l’échelle mondiale tout en pratiquant l’ingérence systématique dans la politique de plusieurs pays...
Il s’agit bien d’un procès politique de la part de la direction de l’UJFP. Les « relations toxiques », remontant à plus d’une décennie, que Collon entretiendrait avec tel ou tel personnage ne sont qu’un prétexte. De même que des publications croisées d’articles dont on voit mal comment il pourrait y faire obstacle... Affirmer qu’un homme de média étranger puisse connecter le réseau de solidarité avec la Palestine avec l’extrême-droite n’est en outre pas crédible.
Je partage pour ma part, et c’est ma plus stricte liberté de pensée garantie par la Constitution et la Déclaration universelle des droits de l’homme, la prétendue « rhétorique progressiste sur le pouvoir des banques et des multinationales », c’est-à-dire en bref l’analyse marxiste de la domination planétaire du capital financier, et constate que « les démocraties sont contrôlées par des oligarchies invisibles » : c’est hélas facile à voir quand on constate le poids énorme de l’argent et de la presse liée à l’argent, non seulement aux USA mais en France même. Certes, une organisation juive pour la paix accueille à bras ouverts ceux qui conservent des illusions sur le système de domination politico-économique en vigueur et espèrent en l’efficacité du droit international. Mais de là à encenser les pouvoirs économiques et médiatiques et à rejeter ces critiques d’essence marxistes, c’est bien là du « campisme » capitaliste et impérialiste !
Une simple affirmation jette le site « Le Grand Soir », qui accueille de nombreux articles pertinents, dans le même sac « complotiste ». On prend ensuite à partie deux anciens candidats aux élections présidentielles sans fournir aucun élément relatif à leur prétendu antisémitisme si ce n’est les fulminations de leurs ennemis politiques de droite ou issus de la social-démocratie.
De manière plus globale, l’UJFP laisse entendre que sa critique des médias se limite à « la juste dénonciation de la galerie Bolloré » (pourquoi pas Bernard Arnault, Xavier Niel, Patrick Drahi, etc. qui eux aussi pèsent d’un poids accablant sur le débat politique), qu’une totale liberté d’action doit être offerte aux ONG (suffit-il de se déclarer indépendant des gouvernements pour l’être réellement ? Quelle naïveté !), que les décisions bancaires sont prises « en toute indépendance » (alors que l’UJFP elle-même en est la première victime !)
L’UJFP endossera-t’elle demain le rôle de ce « citoyen du monde » décrit par le parolier Cyril C. Sarot ? : « Sa démocratie / L’en est pas peu fier / Alors il l’impose / À grand coups d’obus / De bombes et pour cause / Faut cuir’les barbus ».
Voilà pour le fond de la déclaration de 17 pages de la direction de l’UJFP. Sa forme est encore plus détestable... Le document s’achève sur une liste inquisitoriale de personnes qui seraient infréquentables... Ils seraient « ceux qui s’insurgent contre les antifascistes »... Pourquoi alors les dénoncer nommément par une liste digne de celles qui, il y a maintenant plus de 80 ans, parvenaient au 93 rue Lauriston ?
En commettant de tels documents dangereux et liberticides, l’UJFP rompt avec ses valeurs fondatrices. C’est pourquoi je ne la quitte pas, mais je constate que c’est elle qui m’a quittée moi, à la fois d’ascendance maternelle juive et descendant de résistants qui, il y a 80 ans et plus, risquèrent leur peau pour sauver des Juifs. J’aurais d’ailleurs apprécié que soit nettement rappelé (et regretté), à l’occasion du 27 janvier, que les monuments à l’Armée rouge qui a libéré Auschwitz sont systématiquement détruits à l’Est de l’Europe !
J’entends rester fidèle aux valeurs républicaines et antifascistes de mes deux parents. J’en tire donc les conséquences en me retirant publiquement de ce qui n’est plus à mes yeux une Union des Juifs de France « pour la paix », mais une organisation de plus en plus campiste, voire anticommuniste et belliciste.
Olivier Rubens
initiative-communiste.fr/artic…
investigaction.net/pourquoi-je…
Emmanuel Florac reshared this.
Οι τιμές των κατοικιών στην Ελλάδα από το πρώτο τρίμηνο του 2020 στο πρώτο τρίμηνο του 2025
Residential property prices in Greece from the first quarter of 2020 to the first quarter of 2025
#Greece #HousePrices #RealEstate #housing #HomePrices #homes #Eurozone #Hellas #EU #residential #property #HousingCrisis #HousingShortage #Ελλάδα #ακίνητα #κατοικία #σπίτια #Αθήνα #νεόδμητα
@troppacaffeina sbaglio o questi sono discorsi che si fanno da decenni e nessuno prende in mano la questione con rigore?
"I libri scolastici costano sempre di più
Lo dice un’indagine dell’Antitrust che ha rilevato anche altri problemi: sono troppo pesanti e ➡️ le riedizioni non sono sempre giustificate"
Leggi tutto: ilpost.link/OIZpPsO33C
I libri scolastici costano sempre di più
Lo dice un’indagine dell’Antitrust che ha rilevato anche altri problemi: sono troppo pesanti e le riedizioni non sono sempre giustificateIl Post
reshared this
🐭so we haven't really wanted to post about it but uhhh Blobun stopped selling and we don't really have money, and bills have been piling up. we know the econony sucks right now but maybe there are still suspiciously wealthy furries??
È uno dei principali centri urbani palestinesi, con oltre 150.000 abitanti, ed è storicamente conosciuta come antica città della Samaria.
La sua Città Vecchia conserva moschee, chiese, mercati e resti archeologici che testimoniano una storia millenaria. Oggi è anche uno dei luoghi più colpiti dalle operazioni militari israeliane nei Territori occupati.
Le parole di Tare, il gol annullato, la maglia per Jashari: la strana serata di Gimenez. L'ultima?
https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Milan/30-08-2025/gimenez-strana-serata-tra-gol-annullato-maglia-per-jashari-e-lo-scambio-con-dovbyk.shtml?utm_source=flipboard&utm_medium=activitypub
Pubblicato su Calcio @calcio-Gazzetta
Le parole di Tare, il gol annullato, la maglia per Jashari: la strana serata di Gimenez. L'ultima?
Nel prepartita il ds rossonero ha parlato apertamente di un'ipotesi di scambio tra Dovbyk e il messicano che in campo ha lottato senza però incantare. Un po' di errori ma anche una bella rete non convalidata per fuorigiocoLuca Bianchin (La Gazzetta dello Sport)
L'Inter U23 si prepara alla prima "in casa", a Monza. E arriva anche Kaczmarski
https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Inter/30-08-2025/inter-under-23-domenica-la-pro-patria-preso-kaczmarski.shtml?utm_source=flipboard&utm_medium=activitypub
Pubblicato su Calcio @calcio-Gazzetta
L'Inter U23 si prepara alla prima "in casa", a Monza. E arriva anche Kaczmarski
Preso il centrocampista dall'Empoli. I ragazzi di Vecchi hanno pareggiato al debutto col Novara: domani affrontano la Pro PatriaFrancesco Pietrella (La Gazzetta dello Sport)

Indonesia, manifestanti incendiano edificio governativo: 3 morti
Due delle vittime erano dipendenti del consiglio comunale della città principale del Sulawesi meridionale e un altro un funzionario pubblicoRedazione di Rainews (RaiNews)
rag. Gustavino Bevilacqua reshared this.
Liam Payne, la fidanzata Kate Cassidy lo ricorda nel giorno del suo compleanno: «Darei via anni della mia vita pur di regalartene ancora qualcuno. Ma oggi il mio regalo per te è la mia forza».
https://www.vanityfair.it/article/liam-payne-fidanzata-kate-cassidy-ricordo-compleanno-morte?utm_source=flipboard&utm_medium=activitypub
Pubblicato su People & celebrities @people-celebrities-VanityFairItaly
Liam Payne, la fidanzata Kate Cassidy lo ricorda nel giorno del suo compleanno: «Darei via anni della mia vita pur di regalartene ancora qualcuno. Ma oggi il mio regalo per te è la mia forza».
La compagna del cantante scomparso nell'ottobre scorso ha pubblicato un lungo messaggio sui social per celebrarlo, unito a foto inedite insiemeAlessia Arcolaci (Vanity Fair Italia)
I’m actually kind of glad ICANN sent a Notice of Breach to the useless registrar WebNic (IANA#460) on July 29th, 2025.
Maybe we will see less morons using it to spam Mastodon 🤷♂️
$ rdap envio84264.pro | grep abuse
Role: abuse
vCard email: compliance_abuse@webnic.cc
Oh grande @caffeino dimmi cosa prevedi per il mio prossimo futuro guardando nell'intimità dei miei #fondi di anima #caffettosi
(dove ho inzuppato pure 2 bei biscotti e si vede 😜)
Che il tuo #Verbo sia sempre ascoltato
--
Un tuo devoto
L'immagine mostra un bicchiere bianco vuoto, posizionato su un tavolo decorato con un motivo di frutta. Il bicchiere ha un piccolo residuo di caffè, visibile come una macchia marrone e bianca sul fondo. Il bordo del bicchiere è pulito, con solo qualche macchia di caffè. Il tavolo è decorato con immagini vivide di fragole, mirtilli e fichi d'India, creando un contrasto con il bianco del bicchiere. La superficie del tavolo sembra essere lucida, riflettendo la luce.
Fornito da @altbot, generato localmente e privatamente utilizzando Ovis2-8B
🌱 Energia utilizzata: 0.190 Wh
När: 31/8 10:00
Var: Göteborg
#SyndikalisternaGöteborgsLS
gnistor.se/event/2025-08-31-fa…
Facklig grundkurs med Göteborgs LS
Göteborgs LS bjuder in alla medlemmar till facklig grundkurs söndagen den 31sta augusti kl. 10-16 i våra lokaler. Inga förkunskaper krävs! Förhandlingskommittéen kommer gå igenom grunderna i arbetsrätt och arbetsplatskamp.www.gnistor.se
När: 31/8 12:00
Var: Göteborg
#Workshop
organisera.org/events/d7b3482f…
The wine business is in crisis but these whites might be the thing to save it – The Irish Times
The wine business is going through something of a crisis at the moment as worldwide consumption maintains a steady downward curve. According to the OIV (International Organisation…
#dining #cooking #diet #food #Wine #generationz #magazine #socialmedia #sustainability
diningandcooking.com/2257904/t…
@wrzlbrnft or anyone else : I need some advice for #CrossBorderRail in China, Laos and Thailand.
I'm arriving in Beijing railway station by K24 at some Tuesday at 2.35 p.m. and need to travel to Laos via Kunming. What are my options, where can I find schedule information, how does the border check work at the Laos border ? Where can I buy tickets in advance ?
Travels optimized to speed and comfort, not to scenery. It's a purely functional trip and I wanna get it traveled as fast as possible.
ロッテ一筋17年・角中勝也、家族への想い綴る「子供の成長は早い…」 | 話題の投稿 | スポーツブル (スポブル) - NPBHUB - Nippon Professional Baseball Fanbase
千葉ロッテマリーンズの角中勝也が8月29日に自身のインスタグラム(@kaku613)を更新し、長男の旅立ちを報告。17年…NPBHUB (NPBHUB - Nippon Professional Baseball Fanbase)
Djokovic balla a Fat Joe: l'incontro è da ridere
https://video.gazzetta.it/tennis/atp/video-djokovic-incontra-fat-joe-e-improvvisa-un-balletto-siparietto-da-ridere/859c8b45-859c-4309-a527-5bdb64fe3xlk?utm_source=flipboard&utm_medium=activitypub
Pubblicato su Tennis @tennis-Gazzetta
Djokovic balla a Fat Joe: l'incontro è da ridere
Dopo la vittoria su Norrie agli Us Open, Nole Djokovic ha incontrato il Fat Joe. Il serbo, suo grande fan, ha poi improvvisato per lui il balletto diventato celebre con la famosa hit del rapper “Lean back”: il siparietto è tutto da ridereLa Gazzetta Dello Sport (Gazzetta dello Sport)
Thai court sacks PM Paetongtarn Shinawatra for ethics violation
Court says she put her private interests before those of nation; deputy premier, cabinet to oversee govt in caretaker capacity until new election.Reuters (DAWN.COM)
Punk Rock History (@punkrockhistory.bsky.social)
bsky.app/profile/punkrockhisto…
> 46 years ago today Exene Cervenka and John Doe of X at Stardust Ballroom, Sunset Blvd. Los Angeles, August 30, 1979. Photo by Jenny Lens @punkpioneers.bsky.social #punk #punks #punkrock #x #xtheband #history #punkrockhistory #otd
Gear News of the Week: Apple’s iPhone Event Gets a Date, and Plaud Upgrades Its AI Note-Taker
https://www.wired.com/story/gear-news-of-the-week-apples-iphone-event-gets-a-date-and-plaud-upgrades-its-ai-note-taker/?utm_source=flipboard&utm_medium=activitypub
Posted into Gear & Gadgets @gear-gadgets-WIRED
La settimana dell'automobile 2025 ha proposto:
- Assicurazione: 300 €
- Bollo: 240 €
- Revisione: 120 €
- Pedaggi autostradali: 150 €
- Carburante: 200 €
... che culo che non ha vuto da cambiare le gomme...
Io non voglio andare mai più da nessuna parte che non si possa raggiungerea piedi o con i mezzi pubblici e vorrei vendere l'auto. Ma non posso...
reshared this
'Wofür mein Herz schlägt'
Dieses Mahnmal für die Opfer der faschistischen Okkupation 1941 bis 1943 steht bei Amiras auf Kreta. Das Bild steht stellvertretend dafür, wofür mein Herz schlägt: für Gerechtigkeit und Demokratie, gegen Faschismus und Völkerhass. Große Worte, ich weiß. Aber das mit dem Herz ist auch so ein großes Ding für eine kleine Sache wie die Fotografie ...
#photography #fotografie #niewiederistjetzt
✧✦Catherine✦✧
in reply to David Chisnall (*Now with 50% more sarcasm!*) • • •lj·rk
in reply to ✧✦Catherine✦✧ • • •I think part of what makes lots of old UNIX decisions still seem sensible is that it has less moving parts. And moving parts means brittle systems /and/ choice to fuck around (e.g., with the API). And people will opt for fucking around – and not in the good way.
I don't think that the UNIX decisions still hold up, but just offering options and flexibility because we can, leads to overcomplexity and irritating behaviors.
Maybe this is the Bauhaus & Minimalist speaking, but I do like "simple" building blocks that serve a clear functional purpose. But this doesn't mean that the system built from those needs to be "simple": You can build quite a lot of things from bricks.
What I am annoyed about is when computers don't act like a tool anymore. A tool is something I, a human, learns how to use, and I am in charge and, also, I am in fault if something goes wrong. Increasingly, computers aren't tools but magic black boxes that behave in some mysterious ways and sometimes produce the desired output.
It used to be that if I had computer problems, the issue was a human error – fixable. Nowadays, I can often only shrug and "try again". And that's frustrating, I become the tool (my job is pressing "retry") and the computer the subject with (superficial) it's own will.
reshared this
Joe Vinegar reshared this.