L’aide Divine
Pour pouvoir aider quelqu’un, tu devrais avoir de l’empathie envers lui, sentir sa douleur et sa souffrance, et effacer les émotions en toi qui les engendrent. L’empathie te met à la même fréquence que l’autre.
Tu ne peux pas aider effectivement l’autre si tu n’as pas le même problème ou s’il ne te demande pas de l’aider. L’aide, par principe, est un concept mental qui te donne l’illusion d’être charitable, un acte dénué de compassion ; il est inefficace sur le plan énergétique.
L’aide est aussi un engagement ; comme tout acte véritable, c’est ton âme qui doit agir dans ce monde pour que l’acte soit efficace. Elle met le baume Divin qui guérit toutes les blessures : l’amour inconditionnel.
Reste attentif à ce monde, à ses cris et souffrances que tu ressens en toi, réponds à la demande d’aide et offre la guérison par la prière et par la compassion. Attends l’inspiration divine pour agir. Quelquefois, une pensée d’amour suffit ; quelquefois, cela demande une intervention concrète.
En guérissant l’autre, tu te guériras ; en aimant l’autre, tu t’aimeras. Tu es l’autre et l’autre est toi, ce n’est qu’une question de temps pour en prendre conscience. Sois le guérisseur des âmes et tu sauveras le monde.
L’illusion cause la maladie et la souffrance, c’est l’ombre qui disparaît par la lumière de la présence de ton âme. Ce monde a besoin de ta lumière, ne perds pas ton temps à l’analyser ou à le juger. Celui qui souffre a besoin de la lumière chaleureuse, celui qui demande de l’aide a besoin de l’amour qui le réveille : il a froid et il n’ose pas sortir de son cocon à la rencontre de la lumière.
Ton amour est chaleureux, ton amour est lumineux, car il est émis par ton âme, cette parcelle Divine qui englobe le tout et se manifeste d’une façon individuelle en portant tes expériences personnelles.
La froideur ne peut exister que dans un mental basé sur une logique de séparation. Elle t’apprend à feindre la vie au lieu de la vivre, à abandonner ta nature et à vivre dans un système rigide dépourvu de sens.
Tu ne peux pas vivre vraiment sans tenir compte de l’état de l’autre, puisqu’il est toi. L’union par l’amour que tu cherches est la reconnaissance de ton identité sous un autre aspect. Pour t’unir à lui, tu dois le guérir d’abord.
Tout problème relationnel est dû à cette non-reconnaissance ; l’autre n’est pas toi et il a des problèmes qui ne te concernent pas. Tout problème que tu rencontres dans ta vie te concerne et tu as le pouvoir et la responsabilité de le dissoudre par l’amour inconditionnel, qui est une acceptation totale.
Quand tu es dans l’amour inconditionnel, tu es fusionné avec l’âme Divine et tu as les pleins pouvoirs sur la vie. Permets à la Divinité d’agir par toi, laisse-la s’occuper de la Création par ton engagement. Prête-lui ton corps afin de matérialiser sa présence. Sois l’amour Divin.
Nova : L’esprit des Élémentaux
Riad Zein